Image

uEgar, logiciel de santé au travail : plateforme connectée de prévention

uEgar, la plateforme connectée de prévention et de santé au travail est conçue pour gagner en simplicité d’utilisation, engager durablement l’entreprise et les salariés dans la prévention et optimiser le temps des professionnels de santé au travail.
Grâce à son ergonomie, uEgar® propose des outils de pilotage précis et efficaces rassemble toutes les données, offre une expérience utilisateur de haute qualité et concentre toutes les données pour une prévention optimum.

Pensée par et pour la communauté des acteurs de prévention, uEgar® est un concentré d’innovations, de fonctionnalités et de services.

Avec uEgar®, les SPST déploient simplement leur offre de service auprès des entreprises, des salariés et assurent un accompagnement adapté.

uEgar, c’est quoi ?

Une plateforme connectée de prévention et de santé 100% mobile

Proposée en full-Saas et en Hébergement de Données de Santé certifié HDS par notre partenaire Enovacom – Orange Healthcare, opérateur de référence, et opérée sous ISO 27 001 par nos équipes conjointes.

3 espaces sécurisés

pour assurer toutes ses missions de prévention et de suivi médical auprès des salariés et des entreprises, déployer son offre de service et piloter, grâce à des indicateurs précis, les services et les prestations servies.

Il permet à chaque employeur d’interagir avec son SPST : prendre les rendez-vous en ligne, réaliser l’évaluation des risques professionnels, produire son Document Unique, mettre en place les actions de prévention et assurer leur suivi, procéder à la déclaration des accidents de travail en lien direct avec Net.Entreprise et participer à toutes les actions de prévention proposées par le SPSTI.
Cet espace permet également de gérer tous les aspects administratifs et financiers.

Véritable espace support dédié à la prévention, l’employeur bénéficie ainsi de toute l’expertise de son SPST pour l’accompagner dans sa démarche de prévention et dispose de tous les indicateurs nécessaires pour piloter ses actions.

Il permet à chaque collaborateur d’être acteur de sa prévention au travail en disposant de l’ensemble des éléments clefs de son historique de santé au travail (dates de visites médicales, Accidents de travail, conseils de prévention donnés par les professionnels de santé , …). Il peut demander un rendez-vous, choisir la téléconsultation, participer à l’évaluation des risques professionnels de son poste de travail, disposer d’un ensemble d’informations et d’outils de sensibilisation (questionnaires, e-learning, …).

Une prévention dynamique avec Apptiv® intégrée nativement à uEgar®

Apptiv©, croise le regard employeurs / salariés / équipes pluridisciplinaires du SPST sur l’évaluation des risques. Son objectif : engager des actions de prévention efficaces, concrètes et partagées.

Avec Apptiv, vous accédez à un diagnostic pour chacun, une cartographie croisée des risques, un plan d’actions de prévention pilotées et tracées, ainsi qu’à des outils ludiques de sensibilisation pour « embarquer » les acteurs dans une démarche active de prévention.

Une application qui permet à l’entreprise de réaliser, de manière simple et effective, son Document Unique digitalisé.

Des applications mobiles

Pour optimiser l’interaction entre l’entreprise, les salariés et les équipes du Service de Prévention et de Santé au Travail, nous avons conçu les espaces connectés Employeurs et Salariés également en mode applications mobiles, IOS et Android. Ce sont les premières apps mobile de prévention et de santé au travail interactives entre les services de santé au travail, les employeurs et les salariés.

pour l’employeur

l’application mobile « uEgar »

Avec uEgar, toutes les entreprises adhérentes à un Service de Prévention et de Santé au Travail interentreprise accèdent en ligne gratuitement à leur espace connecté, bénéficient des innovations en matière de prévention pour piloter leur démarche et satisfaire leurs obligations réglementaires.
Un outil mis à leur disposition par leur SPST pour accroître la performance de la prévention des risques professionnels au quotidien.

Pour les Entreprises et la fonction publique ayant un SPST intégré, uEgar offre aux responsables des différents sites ou établissements, aux acteurs des équipes RH et à l’encadrement un ensemble d’outils et de fonctionnalités dédiés à la stratégie de prévention.

La plateforme connectée uEgar rassemble et partage de manière sécurisée toutes les informations entre salarié, employeur et SPST. Elle met à leur disposition les outils nécessaires pour rendre chacun acteur de la santé au travail.

pour le salarié

l’application mobile « my uEgar »

my uEgar instaure une relation directe et permanente entre chaque salarié et l’équipe pluridisciplinaire du SPST.
Le salarié devient acteur de sa santé au travail. Il interagit directement avec les professionnels de la prévention et de la santé au travail pour poser une question, solliciter un rendez-vous, demander une visite en téléconsultation, participer à sa prévention avec un compte personnel confidentiel et sécurisé.

Grâce aux fonctionnalités « Apptiv® », disponibles dans my uEgar, le salarié participe en plus à l’évaluation des risques et à la réalisation du Document Unique de son entreprise

En définitif,

uEgar rassemble et partage de manière sécurisée toutes les informations entre salarié, employeur et SPST et accroît la performance de la prévention des risques professionnels au quotidien dans les Entreprises.

uEgar Store : l’expérience uEgar, plus loin

Partagez vos propres services et accédez à de nouveaux services complémentaires : e-learning, outils d’identification et d’évaluation, gaming, réalité augmentée…

Un concentré d’innovations avec uEgar